Enquête sur la consommation et la transformation des fruits locaux sur le territoire Sauer-Pechelbronn

L’association APFLE se joint à la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn pour une enquête sur la consommation et la transformation des fruits locaux sur notre territoire :

🔎 Afin de mieux connaître les habitudes de consommation et de transformation des fruits issus des vergers locaux, la communauté de communes Sauer-Pechelbronn lance une enquête auprès des habitants du territoire.

☝️ Les résultats de cette enquête permettront de réfléchir avec les associations locales d’arboriculteurs à optimiser les filières de valorisation des fruits existantes, voire à en créer de nouvelles, dans l’objectif de préserver les paysages traditionnels de pré-vergers entourant nos villages.

👉 Que vous soyez propriétaires d’un verger ou non, que vous consommiez ou non des fruits locaux, votre avis nous intéresse !

🙏 Nous vous remercions par avance pour le temps consacré à cette enquête (entre 5 et 10 minutes maximum) !

✍️ Lien vers l’enquête : https://tinyurl.com/3jkr98ex

Réponse souhaitée pour le 20 juin 2024 au plus tard.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’un programme de réflexion sur la sauvegarde des vergers et la valorisation des fruits, porté par la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn, en partenariat avec les associations arboricoles locales.
A cet effet, la Communauté de Communes a missionné Marie LORRAIN, étudiante en Master 2 environnement-énergie, pour un stage sur l’étude des modes de valorisation des vergers.

Nous vous tiendrons au courant des résultats de cette étude.

Merci de diffuser cette information très largement autour de vous !

Enquête

Ce contenu a été publié dans Arboriculture, Collecte de pommes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.